AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

A. Nell-Hyde O'Hara

A. Nell-Hyde O'Hara
Membre ☼ la vie est belle.

➜ Métier : pâtissière

➜ Age : vingt six ans

➜ Statut : mariée

➜ Messages : 101


Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie Empty
MessageSujet: Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie   Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie EmptyVen 27 Juil - 9:55

Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie Tumblr_m3rc9aTBfW1qjbkhqo1_500


    Les derniers rayons de soleil faisaient irruptions par la fenêtre de ma chambre, je jetais quelques coups d’œil dehors et voyais le soleil se coucher. Un magnifique spectacle se montrait devant moi, j’admirais le joli paysage qui me faisait face et soupirais longuement en me retournant pour regarder mes draps encore défaits. Je n’avais pas eu le courage de faire mon lit et Adam ne l’avait pas fait non plus. Il y avait dormi toute la journée sans se préoccuper de ce que je faisais. Depuis notre arrivée, je ne lui adressais pas la parole à cause d’une dispute qui s’était produite sur le trajet de Boston à Sunnyside. Je n’avais pas envie d’aller dans cette ville, je n’avais pas énormément de choses à y faire mais il avait insisté pour que je sois pâtissière au mariage d’un de ses amis. Nous étions là pour un mois, un long mois qui me paraissait une éternité. Cela faisait deux jours que nous étions arrivés et le simple fait de dormir chez des inconnus me mettait mal à l’aise, mais ça, il ne le comprenait pas.

    Je sortais de la chambre et y croisais Laureen, la future mariée, elle passait un coup de balai dans le salon tandis que je me dirigeais vers la sortie. Nous avions déjà pris le dîner et je ne comptais pas rester sous ce toit inconnu encore longtemps. « Tu sors Nell ? » disait-elle. « Ouais, je vais faire un tour en ville. » « Très bien, je préviendrais Adam que tu es sorti lorsqu’il rentrera. » « Inutile, il le devinera par lui-même. » Je franchissais la porte sans une parole de plus, Adam n’était pas idiot, il devinerait de lui-même. Je marchais à vive allure tandis que quelques voitures me klaxonnaient en passant à côté de moi. De nos jours, porter une minijupe faisait penser que l’on était une prostituée. Je n’aurais peut être pas dû mettre cette tenue, mais à quoi bon, je me sentais féminine et libre. Je ne voulais pas être une de ses femmes prisonnières de leurs maris possessifs et sans scrupule, je ne l’étais pas pour Adam qui me donnait de l’amour bien plus que je lui en prodiguais.

    Je m’arrêtais devant un restaurant-bar assez sympathique, qui donnait vraiment envie de franchir la porte et de prendre un verre. Je n’hésitais pas et y entrais, de nombreuses personnes étaient encore à table et je m’approchais du bar qui brillait de milles feux. Des tas de bouteilles étaient entreposées sur une étagère avec des lumières néons bleu lagon, comme le nom de ce restaurant. Les verres étaient rangés par taille, il en était de même pour les bouteilles. Très joli décor qui donnait envie d’y rester, un lieu très convivial qui laissait penser à un bar de petit village. Ce qu’il était certainement. Je m’approchais du bar et m’accoudais afin de m’approcher du serveur, bien trop occupé à me voir. « Excusez-moi, pourrais-je avoir une vodka orange s’il vous plaît ? » Ni une ni deux, le serveur me la servait avec une rapidité de lièvre. Je le remerciais et déposais de l’argent sur le comptoir en marbre, parfaitement nettoyé, qui brillait grâce aux lumières des étagères.

    Le temps passait très vite, j’en étais seulement à ma troisième vodka qu’il était déjà vingt-trois heures trente. La salle se vidait peu à peu, il ne restait pas grand monde, seulement des habitués très certainement, qui buvaient des bières à torrents sans voir qu’ils étaient bourrés comme des trous. Certains me faisaient des signes de mains pour me saluer, d’autres me sifflaient mais je n’y prêtais pas attention, ça ne m’intéressait pas. Je passais ma main dans mes cheveux de temps à autre, afin de les démêler ce qui attirait le serveur à chaque geste. « Vous êtes très belle mademoiselle, vous avez un petit nom ? » « Nell. » Le serveur semblait satisfait et reportait son attention sur une autre jeune femme, non loin de moi qui portait une robe tellement légère qu’on y voyait à travers. Mes yeux se fermaient de temps en temps mais les voix masculines à l’autre bout de la pièce me rappelaient à l’ordre.


Revenir en haut Aller en bas

Elijah D. Blackwood

Elijah D. Blackwood
Membre ☼ la vie est belle.

➜ Métier : barman.

➜ Age : vingt-six ans.

➜ Statut : célibataire.

➜ Messages : 441


Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie   Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie EmptyLun 30 Juil - 1:18

“ Plus de nous demain, plus deux pour la vie ”
A. Nell-Hyde O'Hara & Elijah D. Blackwood♪♫♬


« Un whisky, sans glace s’il vous plait. » Le jeune homme acquiesça avant de sortir une bouteille et de remplir un verre pour son client. Routine à laquelle il s’était accommodée depuis quelques semaines. Il n’avait pas l’impression d’être à la place derrière ce bar. Il avait plus l’habitude d’être devant à passer d’interminables commande, à boire et a s’amuser, comme le gars naïf qu’il était. Il avait passé trop de temps à profiter de sa vie sans ce soucier des conséquences, à ignorer ceux qui avaient besoin de lui. Il s’était comporté en égoïste pendant des années, suffisamment longtemps pour que le temps qu’il avait passé à se préoccuper de sa famille avant de se préoccuper de lui-même n’ait plus la moindre importance. Il ne restait, dans l’esprit de ses sœurs, que ce qu’il avait fait de mal et c’était compréhensible, il ne les blâmait pas pour ça. Il les avait laissé tomber pour découvrir le reste du monde et au moment où leur mère était tombée malade, il n’avait même pas fait l’effort de revenir, trop occupé à se prendre le bec avec la blondinette qu’il avait prise en stop au bord d’une route. Il aurait du choisir sa famille plutôt que cette fille tombée d’on ne savait trop où mais il n’avait pas pu s’y résoudre. Il avait la liberté absolue sur les routes des Etats-Unis et la présence de Nell à ses côtés, bien qu’il ne lui aurait jamais avoué à elle, avait rendu le voyage exceptionnel, suffisamment pour qu’il ne revienne pas au chevet de sa mère malade. Il avait eu peur d’être de nouveau confronté aux responsabilités qu’il avait lâché des années plus tôt, alors il avait fallu attendre que Nell choisisse de rentrer à Boston pour qu’il se décide à rentrer également chez lui. Il avait continué de trainer un certain temps sur les routes avant de remettre enfin les pieds à Sunnyside. Il avait retrouvé une mère plus faible que jamais, à qui il n’avait même pas pu dire adieu. Elle était partie et lui, il restait le fils lâche dans son esprit à présent éteins. Ses sœurs avaient toutes les raison du monde de le détester. Pourtant, il avait choisi de prendre un nouveau départ. Ainsi, il avait mit de côté la liberté acquise durant ses voyages pour se poser dans cette petite ville, sa ville natale qu’il n’avait jamais détesté mais dont il n’était pas franchement fan non plus. Il s’était enfin posé quelque part, il avait un appartement et un métier stable. Quelque chose de bien différent de sa vie des mois passés. Mais il devait bien ça au reste de sa fratrie. Il avait décidé de les aider et ça ne serait pas bien facile. Il connaissait sa sœur comme s’il l’avait faite, maintenant que c’était elle qui portait la famille à bout de bras et qu’elle lui en voulait énormément, elle n’accepterait pas son aide sans râler, elle ne l’accepterait pas tout court. Il soupira à cette pensée. Elle était tenace, mais c’était sans doute un gène familial, parce qu’il l’était aussi. Il n’était pas resté en ville par envie de faire sa vie quelque part, s’il avait eu cet envie à un moment de sa vie, il serait sans doute resté à Boston avec Nell. Mais c’était à Sunnyside qu’il était, avec pour objectif celui d’aider ses frangines alors il le ferait, qu’elles le veuille ou non. Même si pour ça, il était condamné à servir des verres aux alcooliques ou aux fêtards du coin. Il regarda rapidement sa montre, à cette heure là en plus, c’était bien souvent le défilé des alcoolique de Sunnyside ou bien des dragueurs qui venaient chercher leur proie dans le bar de la ville. Enfin, du coup, c’était aussi l’heure où il y avait le plus de client et donc où il avait le plus de chance de ramasser quelques pourboire par-ci, par-là. Souvent, il suffisait d’un beau sourire et de quelques flatteries auprès des jeunes femmes célibataires ou désespérée de la ville pour avoir un petit billet supplémentaire à se mettre dans la poche. Une technique qui marchait plutôt bien et qu’il avait plutôt vite apprit à exploiter, après tout, il y avait bien certaines de ses collègues qui venaient en mini-jupes avec des décolletés jusqu’au nombril pour s’attirer les bonnes grâces des clients aux mains baladeuses qui n’hésitaient pas à laisser quelques billets en plus juste parce qu’ils avaient appréciés la vue.

C’était comme ça tous les soirs, quoi que ce n’était pas le grand bar d’une grande ville alors ça restait bien plus correct que ce qu’il avait pu voir durant ses voyages, il fallait bien l’avouer, dans certaines villes il s’était presque demandé s’il avait atterri dans un bar ou dans un club de strip-tease. Question qui n’avait pas vraiment d’importance car il savait parfaitement apprécier les deux endroits. Bref, tout ça pour dire qu’à Sunnyside, tout restait plus ou moins correct, quelques débordements n’étaient pas rares, après tout avec un coup dans le nez les gens, même dans les petites villes, font un peu n’importe quoi. La différence c’est qu’à moins que toute la population de Sunnyside ne décide de se prendre une cuite en même temps dans le bar de la ville, c’est que ça restait tout à fait gérable. À force d’entendre ses collègues draguer à tout va, il n’arrivait même plus à masquer un léger sourire à chaque fois qu’il les entendait. Il était sans doute comme eux d’ailleurs alors il pourrait bien sourire de son propre cas. Il essuyait tranquillement des verres quand il entendit l’un d’eux demander son nom à une demoiselle du bar. Il ne prit pas le temps de relever la tête pour observer la scène, c’était une scène trop commune pour capter son intention. Pourtant la réponse de la jeune femme le coupa net dans son geste. Nell. Il ne pouvait s’empêcher de penser à la jolie blonde qu’il avait laissé à Boston quelques mois plus tôt. Ça ne pouvait pas être elle, de toute évidence, elle n’avait rien à faire à Sunnyside, elle ne devait même pas connaitre cette ville. Elle lui avait souvent dit qu’elle avait horreur des petites villes et il l’avait bien comprit, la supportant en train de râler à chaque fois qu’ils faisaient une courte escale dans une petite ville. Ça ne pouvait pas être elle. Il décida de se concentrer à nouveau sur le verre qu’il avait en main, sans relever la tête. C’était absurde, il regarderait en face de lui et il verrait une fille qui ne serait pas sa Nell alors autant ne pas prendre le risque de relever la tête. Son verre à présent sec et rangé, il succomba à la tentation, levant la tête vers les tables, observant les clients jusqu’à ce que son regard ne se pose sur une longue chevelure blonde qui lui était familière. Sans hésité et en se fichant bien de son boulot, il avait bien le droit à une pause de toute façon, il se dirigea vers la table. Nell, ici dans un bar d’une petite ville perdue au milieu de nulle part. Sans rien dire, il s’installa sur la chaise en face d’elle. « Nell-Hyde O’Hara dans le bar d’une petite ville au milieu de nulle part. Tu ne cesseras jamais de me surprendre. » Il ne prit même pas le temps de la saluer, de toute façon, ça n’avait jamais été le genre de trucs qu’ils faisaient. Toujours trop occupés à se lancer des pics en pleine figure. « Alors, finalement mes airs supérieurs ont fini par te manquer ? » Autre façon de lui demander ce qui pouvait bien l’amener à Sunnyside. Bien qu’il soit sûr que ce ne soit pas lui qui ait poussé la jeune femme à venir dans ce coin pourri, puisqu’il ne lui avait jamais parlé de Sunnyside, il lui avait juste dit qu’il venait d’une petite ville au fin fond de l’Alabama et même, elle devait sans doute le penser encore sur les routes des Etats-Unis tout comme il l’avait imaginée encore à Boston.
Revenir en haut Aller en bas

A. Nell-Hyde O'Hara

A. Nell-Hyde O'Hara
Membre ☼ la vie est belle.

➜ Métier : pâtissière

➜ Age : vingt six ans

➜ Statut : mariée

➜ Messages : 101


Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie   Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie EmptyLun 30 Juil - 5:12

Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie Tumblr_m3rc9aTBfW1qjbkhqo1_500


    Les petites villes se divisaient parfois en plusieurs parties le soir. On pouvait y trouver les alcooliques, comme ici, qui passaient leur nuit dans les bars à la recherche d’un peu de compagnie, puis il y avait les gens parfaits qui avaient un couvre feu personnel qui s’étendait jusqu’à vingt trois heures. Ils menaient leur petite vie parfaite et ça leur convenait comme ceci. Et pour finir, il y avait les gens comme moi, qui venaient prendre un verre en ne sachant que faire de leur soirée. Pour la première fois, je me retrouvais dans un lot de personnes, ce qui n’était jamais arrivé. Avec Adam, notre vie était bien calme, nous ne sortions que rarement le soir, ou s’il devait sortir c’était sans moi et vice versa. Nous n’étions pas un couple ordinaire, les petites sorties en amoureux n’existaient pas chez nous, je ne lui portais que peu d’attention et il en était venu à faire de même. Il ne se souciait plus de moi, et d’un côté je le comprenais, je n’attendais rien de lui. Un divorce aurait été la facilité, mais pour nos parents respectifs nous avions essayé d’apparaître comme un couple heureux et amoureux. Ce que nous n’étions pas. J’avais la permission d’aller voir d’autres hommes même si nous n’en avions pas parlé, nous n’avions pas besoin de paroles pour communiquer, de simples regards suffisaient pour savoir que nous ne nous aimions pas, ou plus.

    Le serveur semblait intéressé par ma présence, il ne me lâchait pas du regard tandis qu’il discutait avec cette jolie rousse qu’il avait rejoint quelques minutes plus tôt. Je détournais le regard pour éviter de lui infliger de faux espoirs et surtout une fausse joie. Les blonds ne m’avaient jamais attiré et il ne risquait pas d’être le premier. Les barmans étaient des hommes qui se pressaient devant la première occasion pour faire un numéro de drague à de jeunes inconnues qui ne reverraient sans doute jamais. Un barman ne pouvait pas avoir de relations sérieuses, à quoi bon ? Ils étaient en permanence entourés de prédatrices toutes aussi féroces les unes que les autres, à croire qu’elles faisaient un concours. Et ne parlons pas des serveuses qui mettaient des jupes à la limite du raisonnable juste dans l’espoir de gagner quelques pourboires. Stupidité. C’était le mot.

    J’entamais ma quatrième vodka lorsqu’il vint me rejoindre, s’asseyant en face de moi. Il me regardait, surpris certainement de me voir ici, et c’était surprenant, moi qui n’aimait que les grandes villes avec du beau monde, là j’étais complètement hors de mon champ d’attaque. « La vie est faite de surprise, que veux-tu y faire ? » Je souriais, réjouie. Réjouie de le voir ici, me demandant tout de même ce qu’il faisait là, dans cette ville paumée sans intérêt de plus est. « Non, au contraire. Crois-tu vraiment que je viens pour toi ? » Je passais ma main dans mes cheveux, à la recherche d’une petite vacherie à lui lancer, histoire de lui faire regretter d’être parti sans me dire au revoir. « De toute manière, je n’avais aucun intérêt de venir te voir, je viens ici seulement pour le boulot. » Le boulot était la seule raison pour laquelle j’étais ici, jamais je ne m’étais imaginée le revoir un jour et certainement pas ici. Le dernier souvenir que j’avais de lui était notre dernière nuit ensemble, partageant le même lit et nos deux corps qui s’unissaient. Rien de plus. Je le voyais lui, avec ses cheveux mouillés que j’avais ébouriffés tout en l’embrassant avec toute la passion que j’avais pour lui, nos vêtements n’étaient pas restés longtemps sur nous. Certainement la plus belle nuit dont je me souviens, il m’avait donné du plaisir et j’avais espéré le retrouver à mon réveil mais le rêve s’était fini bien trop tôt. Nous n’avions peut être que la passion du voyage en commun, c’était dont ça, il ne voulait rien d’autres et je n’attendais rien de lui, pas même d’un autre. J’étais libre et prisonnière de personne, le revoir ne me ferait pas changer d’avis. « Et toi, tu fais quoi dans cette ville… bizarre ? Ne me dis pas que tu t’es enfin posé dans une ville. Dans cette ville. » Je soupirais longuement et le regardais avec insistance, essayant de voir ce qui avait changé chez lui. Mais apparemment tout était à l’identique de quand il était parti. Il avait gardé son regard attendrissant qui en faisait craquer plus d’une, j’avais su lui résister pendant tout un voyage moi. En le revoyant je me sentais faible à présent, il était là. Devant mes yeux.


Revenir en haut Aller en bas

Elijah D. Blackwood

Elijah D. Blackwood
Membre ☼ la vie est belle.

➜ Métier : barman.

➜ Age : vingt-six ans.

➜ Statut : célibataire.

➜ Messages : 441


Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie   Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie EmptyMar 31 Juil - 2:41

“ Plus de nous demain, plus deux pour la vie ”
A. Nell-Hyde O'Hara & Elijah D. Blackwood♪♫♬


Le quotidien d’une vie qu’il avait choisi de fuir bien des années plus tôt lui revenait en pleine figure sans qu’il ne puisse prendre à nouveau la porte de sortie. Il avait été lâche de le faire une première fois en laissant tomber sa famille. Il avait été égoïste de penser qu’il avait assez donné pour eux et qu’il était grand temps qu’il choisisse de faire sa propre route, loin de Sunnyside. C’était vraiment stupide, mais il l’avait fait. Il avait tout plaqué du jour au lendemain pour ne vivre que d’aventures et de voyage. Il était stupide, immature aussi sans doute pour avoir prit une telle décision. Mais ce qui était fait était fait et aujourd’hui il devait en payer les conséquences. Il aurait pu s’enfuir à nouveau devant la froideur de sa cadette. Elle semblait ne plus vouloir lui réserver de place dans sa vie, alors il aurait pu accepter ça et continuer sa vie de nomade bien loin de Sunnyside et du reste de Blackwood. Pourtant il était là à servir des verres dans le bar de la ville. Il était là à regretter le temps qui s’était écoulé si loin de la ville, à regretter certains de ses choix, à rester accroché aux souvenirs d’une époque à présent révolue. Il était là, plongé dans un quotidien qui n’était pas réellement le sien, sans la moindre issue de secours. Tout aurait été plus simple s’il ne s’était pas attaché à Nell, s’il n’avait pas décidé de continuer à voyager juste pour rester avec elle. Peut-être que tout aurait été plus simple si comme, tous les automobilistes qui étaient passés avant lui, il l’avait simplement laissée sur le bord de la route à faire du stop. S’il avait fait ça, il serait rentré à Sunnyside bien plus tôt. Il aurait été là pour ses sœurs quand elles ont eu besoin de lui, il aurait été là pour sa mère, il aurait pu lui demander pardon de l’avoir abandonnée. Il n’avait rien fait de tout ça et il pouvait bien refaire sa vie en ‘si’ ça ne changerait rien à ce qui s’était passé. C’était sans aucun doute juste un bon moyen d’imaginer une vie moins compliquée, rêver d’une vie dans laquelle sa culpabilité serait un tant soit peu moins lourde à portée. Le fait était pourtant que rien n’allait miraculeusement changer du jour au lendemain juste parce qu’il aurait voulu, ou du moins eu la possibilité de faire les choses autrement. Peut-être dans un monde où les gens seraient dotés de pouvoir magiques, il pourrait faire ça. Seulement en dehors des comics et des films, ça n’existait pas. Une chose était sûre, des comics, il allait falloir qu’il arrête d’en lire, ça lui éviterait d’avoir des pensées complètement débiles sur des possibilités de changer les choses complètement stupides. Il était coincé dans ce bar, à Sunnyside, contraint de faire des pieds et des mains pour obtenir le pardon de sa sœur. Il n’avait sincèrement pas penser recommencer sa vie dans une ville pareille. Il y avait passé beaucoup de temps avant de s’en libérer alors il s’était plutôt imaginer s’installer dans une ville comme Las Vegas, la dernière fois qu’il y avait été ses talents au poker lui avait permit d’obtenir une bonne somme d’argent. Las Vegas, c’était la ville de ses rêves sans doute. En tout points différente de cette chère Sunnyside. Enfin, maintenant qu’il y était et qu’il était à peu près motivé pour regagner la confiance de sa sœur, il ferait sans doute mieux d’arrêter de se plaindre à tout va et de se contenter de se concentrer sur son boulot au bar et sur sa pathétique vie de famille. Ce serait sans doute plus simple que de passer son temps à rêver d’une vie qui ne lui avait apporté que des problèmes. Certes, voyager, découvrir des villes et des paysages, c’était enrichissant, libérateur mais ça avait compliqué sa vie et au-delà du sourire de Nell, il ne lui restait plus grand chose gravé dans sa mémoire, il n’avait plus que des brides d’histoires en photo qui continuaient de stagner dans son appareil photo comme si les développer les fixerait définitivement achevant ainsi pour de bon un long voyage. Au fond, c’était sans doute la meilleure chose à faire, mais s’y résoudre semblait considérablement difficile. Stupide garçon accroché à ce qui avait foutu sa vie en l’air.

Comme venue d’un doux songe ou échappé des fameuses photos qu’il avait prises sur le long de sa route, une voix l’avait sortie de ses pensées, le poussant à lâcher quelques temps son boulot, intrigué par ce prénom qu’il n’avait jamais entendu à Sunnyside. Un prénom qui venait de cette autre vie qu’il avait passé sur les longues et interminables route des Etats-Unis. Nell. La dernière fois qu’il l’avait vue c’était dans de sincères adieux alors qu’une pluie glaciale tombait sur Boston, ils s’étaient réchauffés dans les bras loin de l’autre, sans un mot, sans une explications, ils s’étaient laissés allés, rompant avec les non-dits qui avait installé une distance entre eux alors qu’ils voyageaient. Cessant les disputes inutiles, le reproches stupides. Une nuit agréable, une nuit inoubliable qui c’était envolée au petit matin alors qu’il était parti. Il avait quitté discrètement les draps de la jeune femme, il avait enfilé ses vêtements encore humide avant de quitter l’appartement sans prendre le temps de jeter un regard derrière son épaule. Il avait cru que ça rendrait la séparation plus simple et pourtant, il s’était vite rendu compte que les routes des États-Unis, les majestueux paysages et les superbes villes n’avaient plus vraiment la même splendeur sans Nell pour râler à ses côtés alors, il était rentré chez lui et n’avait trouvé qu’une mère mourante et des sœurs le détestant. Tant de raison de regretter le doux sourire de Nell et ses vacheries lancées à tout va. La revoir à Sunnyside c’était un peu comme voir un rayon de soleil dans l’obscurité de ce qu’était devenue sa vie. Il laissa échapper un léger rire suite à la réplique de la jeune femme. Elle avait raison, la vie était faite de surprise et il était impossible d’essayer des les anticiper, malheureusement. Il haussa les épaules en réponse à sa questions suivante. « Tu aurais pu. Je suis sûr que je te manque. Au moins un petit peu. » Il s’appuya contre le dossier de la chaise avant de croiser les bras sur la poitrine dans un long soupire. Le boulot, toujours le boulot. Ceci dit, il se demandait bien quel genre de boulot pouvait bien pousser une fille comme Nell a venir s’enterrer à Sunnyside. « Tu bosses pour quoi ? L’urbanisme ? Tu fais une études sur les petites métropoles au fin fond de l’Alabama ? Quelqu’un aurait-il l’intention de mondialiser Sunnyside ? Si c’est le cas, il va y avoir une rébellion de la part des habitants de la ville, ils tiennent particulièrement à garder Sunnyside comme le trou du cul du monde qu’elle est. » Il savait bien qu’elle ne bossait pas pour l’urbanisme et que personne n’avait l’intention de rendre Sunnyside un peu moins paumée. De toute façon, pour avoir de tels projets il faudrait au moins connaitre l’existence de la ville ce qui était relativement difficile vu le point minime qu’elle représentait sur la carte. Il se redressa légèrement sur sa chaise en un haussement d’épaules avant de croiser ses doigts et de poser ses mains sur la table. « Je suis né dans cette ville bizarre comme tu dis. » Ce n’était pas un reproche, il la trouvait bizarre lui aussi. « Problèmes familiaux, il a fallu que je revienne et j’essaie d’aider mes sœurs maintenant, alors je bosse ici, j’ai investi dans un petit appartement. » Il soupira avant de reprendre. « Oui, je crois qu’on peut dire que je me suis posé ici. » C’était bel et bien le cas, il n’y avait qu’à regarder sa situation pour le comprendre, il avait un emploi stable et un appartement en ville alors oui, il s’était posé en ville, même si c’était encore difficile pour lui de l’admettre, c’était bel et bien un fait.
Revenir en haut Aller en bas

A. Nell-Hyde O'Hara

A. Nell-Hyde O'Hara
Membre ☼ la vie est belle.

➜ Métier : pâtissière

➜ Age : vingt six ans

➜ Statut : mariée

➜ Messages : 101


Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie   Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie EmptyMar 31 Juil - 4:04

Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie Tumblr_m3rc9aTBfW1qjbkhqo1_500



    En arrivant à Sunnyside, je ne m’étais pas imaginée ce genre de ville. Dans la description de mon mari, c’était superbe, les fleurs étaient toutes colorées et tous les habitants étaient de sympathiques personnes. Or, ce n’était pas mon impression, j’avais rencontré quelques personnes et leurs sourires étaient niais, comme celui de Adam, on aurait dit qu’il était destiné à habiter ici. La ville lui correspondait totalement, des gens parfaits, des couples parfaits qui ne se disputent jamais, des enfants parfaits qui ne font jamais de bêtises. On aurait même pu se croire au pays des Bisounours, mais bien évidemment ce n’était pas possible puisque ce pays était complètement imaginaire. Il voulait être parfait, ce n’était pas mon objectif. Mes objectifs avaient dépassé mes capacités, je n’étais plus capable de les réaliser, chaque jour je pensais à Elijah, c’était lui mon objectif et il m’aurait permis de faire ce qui me plaisais s’il avait été là. Mais non, il avait été lâche, las de devoir supportes mes crises, mes réflexions et certainement las de me supporter telle que j’étais. Il avait préféré fuir, m’abandonnant à un homme qui je n’aimais pas, alors qu’il aurait très pu rester dans mes bras, à se disputer avec moi puis à se réconcilier dans la minute qui suivait. Je ne lui avais pas demandé de m’épouser, ni de me faire des enfants, juste de rester avec moi, de me soutenir dans mes choix comme je l’aurais fait pour lui, mais apparemment c’était trop dur pour lui, il avait décidé d’aller se perdre à Sunnyside et le destin m’y avait amené comme si je lui étais destinée ce qui n’était certainement pas le cas.

    Le voyant devant moi n’avait rien changé à ce que je pensais de lui, ça n’avait rien changé à la dernière image que j’avais de lui. Au fond, par sa lâcheté il me répugnait, mais lorsque je voyais ses yeux bleus verts me regarder avec autant d’intérêts, j’en oubliais le mal qu’il m’avait fait en partant si précipitamment. Je l’avais regretté un temps, puis j’étais passée à autre chose, pensant qu’il avait dû en faire autant. J’avais cette peur, peur de lui demander s’il était avec quelqu’un, s’il était marié mais je ne posais aucune de ces questions, appréhendant tout simplement les réponses. Je ne désirais pas entendre des choses qui me feraient regretter de ne pas lui avoir dit ce que je ressentais avant qu’il parte. Je voulais garder un bon souvenir de lui, même si la rancune que j’éprouvais à son égard était véritablement énorme. Il n’avait pas changé, j’essayais de rester impassible, en faisant tout pour ne pas lui montrer ma frustration. Il fallait qu’il regrette de m’avoir laissé me marier avec un imbécile fini. Et pourtant je l’avais attendu. Oui, j’avais attendu ce jour où il serait venu me voir pour me dire qu’il ne pouvait pas entreprendre de voyager sans moi, que je lui manquais, que le silence qui régnait dans sa voiture était difficile à gérer. L’espoir fait vivre m’avait-on dit, mais j’avais suffisamment espéré maintenant. « Non, tu ne me manques pas. Je ne pense plus à toi depuis longtemps tu sais. » Mensonge, oui le plus gros mensonge de ma vie certainement. Il me manquait terriblement et maintenant qu’il était là, j’avais envie de lui sauter dessus et de lui faire l’amour comme jamais personne ne lui avait fait. Mais je chassais ces idées de ma tête, bien trop stupides à mon goût. « Mais bien sur ! Je passe ma vie à faire des études sur les villes pourris des Etats-Unis. Non mais sérieusement, tu me vois dans l’urbanisme ? » Je ne m’étais jamais imaginée faire ce genre de métier, j’étais bien trop classe pour faire un métier pareil, me rendre dans des villes inutiles qui ne m’intéressaient pas, non c’était bien trop barbant comme métier. « Je me fiche totalement de cette ville comme je t’ai dis. Je viens en tant que pâtissière pour un mariage, des amis d’Adam. » Maintenant que j’avais prononcé son prénom, il allait me demander qui était ce Adam, j’espérais qu’il évite le sujet afin de ne pas lui dire que j’étais mariée. Je ne voulais pas lui faire de mal, bien que je n’étais pas sur qu’il souffre pour un homme dont je n’étais même pas amoureuse. J’étais éprise d’Elijah, seulement de lui. « Charmante ville, on se croirait à la ferme. » Les vaches, les moutons ou les chèvres ne m’intéressaient pas, je détestais les animaux de ce genre, et puis de toute façon, je n’avais pas l’allure d’une fermière. J’étais bien trop classe pour m’occuper d’animaux en tout genres. « Tu t’es posé ici ? J’aurais pu t’aider dans tes problèmes. » J’aurais tout fait pour le faire en tout cas, s’il fallait que je l’aide afin qu’il reste avec moi je l’aurais fait. Il ne me faisait suffisamment pas confiance pour me mettre au courant de ses problèmes. Tout mon monde venait de s’évanouir à cette simple parole. Je n’étais certainement qu’une fille parmi tant d’autres, une fille qu’il avait l’intention de sauter et de partir sans même laisser un mot. « Et tu as pensé à moi ce jour là ? Tu sais, le jour où tu m’as laissé seule dans mes draps. A mon réveil j’espérais simplement te voir à mes côtés et au lieu de ça, je trouvais un drap vide. » J’étais égoïste certainement mais je n’arrivais pas à comprendre les raisons pour lesquels il avait choisi de m’abandonner. Je voulais rentrer chez moi certes, mais j’aurais été prête à rester sur les routes à voyager avec lui s’il le fallait. « Pourquoi tu as fait ça la dernière fois que l’on s’est vu ? Pourquoi tu m’as fait l’amour en sachant très bien que tu allais partir sans me dire au revoir ? » Je ne voulais pas pleurer pour lui, il était idiot c’était tout. Je regardais la salle, personne ne nous entendait, je parlais assez bas pour que notre conversation reste personnelle. Mes yeux brillaient, certainement des larmes qui voulaient sortir afin de relâcher la pression que j’avais.


Revenir en haut Aller en bas

Elijah D. Blackwood

Elijah D. Blackwood
Membre ☼ la vie est belle.

➜ Métier : barman.

➜ Age : vingt-six ans.

➜ Statut : célibataire.

➜ Messages : 441


Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie   Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie EmptyMar 31 Juil - 6:31

“ Plus de nous demain, plus deux pour la vie ”
A. Nell-Hyde O'Hara & Elijah D. Blackwood♪♫♬


Elijah avait fait beaucoup d’erreurs ses dernières années. Il avait trahis sa propre famille en partant sans même se retourner. Quel fils il faisait en partant simplement en laissant une lettre à sa mère ? Quel frère il faisait en abandonnant ses sœurs au profit de sa propre liberté ? Quel homme il faisait en abandonnant cette fille au petit matin ? Il enchainait les erreurs, jour après jour pour ne donner à sa vie plus que des allures de ruine. Il passait son temps à briser tout ce qu’il avait un jour un tant soit peu construit. Il pouvait lui-même se qualifier de gros nase et personne ne chercherait à le contredire. Il n’avait pas toujours été comme ça. À une époque il aurait remué ciel et terre pour ses sœurs et pour sa mère, à une époque il était celui qui défendait les jeunes fille de la stupidité de son meilleur ami et maintenant, il ne valait pas mieux que lui. Il n’avait sans doute jamais pu se vanter d’avoir plus de morale que Neven, ils avaient juste pas la même façon d’utiliser le peu qu’ils avaient et finalement ils avaient suivit la même voie. Fuir la ville, fuir les responsabilités et tout gâcher. Peut-être que Neven s’en sortait mieux, après tout lui, il n’était pas du genre à s’apitoyer sur son sort. Lui, en revanche, la seule conclusion qu’il pouvait tirer de sa vie à l’heure actuelle c’est qu’il en avait fait un sacré tas de merdier. Il avait lui-même provoquer bien des échecs. Sa vie de famille, son inexistante vie de couple sans parler de sa vie professionnelle qui au fond n’était pas très reluisante. Condamné à n’être qu’un barman là où, d’après sa défunte mère, il aurait pu faire bien plus. Elle lui avait toujours dit de faire des études et d’avoir un bon métier. Il ne l’avait pas écoutée, délaissant les cours au lycée, fuyant l’université pour une vie de nomade. Ce monde n’était pas pour lui et il avait du décevoir sa pauvre mère tellement de fois dans sa pitoyable existence. Il fallait le dire, Elijah n’était au fond qu’un raté qui se contentait d’adresser de grands sourires à tout le monde pour faire croire que sa vie était tout à fait parfaite. Ce n’était pas vraiment de l’hypocrisie, juste une bonne façon pour qu’on lui foute la paix et qu’on le laisse tranquillement essayer de réparer les pots cassés. Choses difficiles tant il semblait avoir éparpillé au grès du vent tout au longs de ses interminables voyages. Il avait raté bien des choses, il l’admettait. Maintenant il était là dans ce bar à juste vivre une vie qui ne lui convenait pas parce qu’il n’avait jamais chercher à s’en satisfaire alors qu’à Sunnyside, il avait tout ce dont il avait besoin. Il était juste trop bête pour s’en rendre compte. Là il avait des amis, une famille et même s’il faisait souvent les mauvais chois, ils auraient pu être là pour lui s’il leur avait donné une chance au lieu de fuir comme un lâche. Il n’en pouvait plus des responsabilités, il n’en pouvait plus d’être celui qui portait la famille à bout de bras depuis le décès de son père. Peut-être qu’il avait eu besoin lui aussi de faire son deuil et qu’il avait choisi de le faire sur les routes. Jamais il n’avait pu se laisser aller à déprimer sur la mort de son père, parce qu’il avait du soutenir ses cadettes, parce qu’il avait du épauler sa mère qui travaillait beaucoup trop pour être sûre de subvenir aux moyens de ses enfants. C’était toute sa jeunesse et son adolescence qu’il avait mit de côté toutes ses années, toutes ses peines et ses problèmes qu’il avait délaissé au profit de ceux des autres. Trop de pressions, trop de non-dits et de choses enfouie en lui, alors il était parti, comme pour libérer tout ça, prendre du tout pour lui, trop de temps sans doute. Il aurait du revenir plus tôt, mais il avait fallu qu’il se soucis encore de lui, se foutant des autres et désirant rester aux côtés de Nell. La culpabilité, ça le connaissait, mais il n’avait pas envie de s’en rajouter d’avantage, pleurer sur son sort ou sur celui de Nell parce qu’il était parti. C’était un accord silencieux passé entre eux. Il devait partir, elle voulait rester, ainsi va la vie. Ils avaient tracés leur route chacun de leur côté et le hasard avait décidé de les faire se revoir un beau jour dans le bar de Sunnyside. Foutu hasard qui foutu la merde au seul endroit où il n’y en avait pas. Volonté de vouloir ternir les souvenirs qu’il gardait d’un moment magique avec Nell.

Elle lui avait manqué. Il avait voulu la revoir. Il était content qu’elle soit là en face de lui. Mais c’était absurde aujourd’hui. Elle ne resterait pas à Sunnyside, il n’en repartirait pas. Tout avait changé, tout c’était compliqué bien plus qu’il ne pouvait l’imaginer, comme si cette année qui les avait séparés en valait une dizaine. « C’est une bonne chose alors. C’est pas comme si on avait élevé les cochons ensemble de toute façon. » Il haussa les épaules, niant la vérité, feintant l’impassibilité. Elle lui avait manqué et il aurait aimé que ce soit réciproque. Mais tant pis. Il rigola légèrement en entendant sa réponse. C’était du Nell tout craché, toujours à râler sur les petites villes, ironique au possible. Nell tout simplement. « Oh oui, je te vois parfaitement passer de petites villes en petites villes, enfoncer tes escarpins dans du purin dans les fermes. C’est tellement toi ça. » C’était de l’humour, bien évidement et elle saurait le deviner. C’était comme ça entre eux depuis toujours, ils savaient cerner l’ironie de l’autre, démêler le vrai du faux dans ce qu’il disaient. Ils avaient parfois presque l’air d’un vieux couple. Pourtant il n’en était pas un et n’en avait jamais été un, probablement qu’ils n’en seraient jamais un. « Quel mariage ? J’espère y être invité, je veux gouter tes pâtisseries. » Il marqua un temps d’arrêt, avant de soulever un point qu’il aurait peut-être voulu garder sous silence, comme pour simplifier les choses. « Qui est Adam ? » Au fond quel importance ça avait ? Lui, il n’était plus personne pour elle. Il ne pouvait pas la blâmer si elle avait un petit ami, il n’avait même pas le droit d’être jaloux puisqu’il n’était rien pour elle et qu’elle n’était censée être qu’une vieille camarade de route pour lui. « Nan, c’est quand même mieux que la ferme. » Il fallait l’admettre, Sunnyside était une ville paumée, mais il était sûr qu’on pouvait facilement trouver pire. Il haussa une nouvelle fois les épaules. Non, elle n’aurait pas pu l’aider dans ses problèmes. Elle n’avait pas le remède miracle qui aurait pu soigner sa mère et il ne lui aurait certainement pas demander de lui prêter de l’argent pour payer les frais d’hospitalisation de sa mère ou les études de ses sœurs. Il était le seul à pouvoir gérer ses problèmes mais il ne l’avait pas fait, préférant déléguer ces lourdes tâches à sa sœur cadette. « Oui, je me suis posé ici. Tu n’aurais pas pu m’aider. Ma famille n’a jamais roulé sur l’or, mon père est mort quand j’étais gamin et ma mère a fait tout ce qu’elle pouvait pour nous. Elle est tombé malade, les soins sont chers et personne n’était là pour aider mes sœurs, je suis revenu trop tard. Elle est morte et financièrement, c’est toujours pas ça. Mes sœurs m’en veulent et refusent quasiment de me parler. Personne ne peut m’aider je crois. » Pour le coup, il avait raison. Il ne pouvait que se débrouiller tout seul pour rétablir l’entente avec ses sœurs et pour les aider à payer les factures sous lesquelles elles devaient crouler. C’était son devoir de le faire, même s’il avait encore envie de fuir ses responsabilités, il n’en avait pas le droit cette fois. Le moment des grandes révélations était venu. Il ne savait même pas ce qu’il y avait à dire sur cette relation qu’ils avaient eu. C’était compliqué. Ce n’était pas la réponse qu’elle attendait et pourtant c’était tout ce qu’il lui venait à l’esprit. Il posa quelques seconde son regard sur la table, comme fuyant les yeux de Nell qui voulaient sans doute l’accabler de tous les tords. Longues secondes, pesantes, pendant lesquelles il ressemblait ses esprits avant de pouvoir à nouveau poser les yeux sur la jeune femme. « Oui, j’ai pensé à toi. Je suis parti en me disant que j’étais peut-être qu’un con, mais je pouvais pas faire autrement et tu le sais très bien. » Il lui avait dit qu’il partait, elle lui avait dit qu’elle restait et ses quelques pas fait sous la pluie pour la rejoindre et l’embrasser n’avait rien changé au point de vu d’Elijah tout comme il n’avait rien à celui de Nell. Des reproches envoyés en pleine figure encore et encore comme s’il était coupable de tout les malheurs du monde. Non, il ne méritait pas qu’elle l’accable parce qu’il était parti sans lui dire au revoir. Il l’avait fait. Il lui avait dit au revoir avant de quitter son immeuble et c’était toujours valable après la nuit qu’ils avaient passé ensemble. « Tu voulais resté à Boston, pas moi. Je t’ai dit que je partais et ce qui s’est passé ensuite n’a rien changé à cette décision. Je ne pouvais pas m’arrêter de vivre ma vie pour rester à Boston. Tu voulais rester et je voulais partir. Tu le savais quand tu es sortie de chez toi sous la pluie pour me retrouver tu le savais quand je t’ai embrassée et tu ne m’as pas arrêté. Ne me donne pas tous les tords, j’ai déjà mon lot de culpabilité alors n’en rajoute pas ! » Une pointe de colère venait trahir sa voix. Elle n’avait pas le droit de l’accuser d’être parti après lui avoir fait l’amour comme s’il était le seul coupable. Le fait est qu’elle était consentante et qu’elle savait pertinemment qu’il partirait, parce qu’il l’avait dit et qu’il n’était pas le genre d’homme à changer d’avis grâce à une partie de jambe en l’air. Il voyait ses yeux briller comme si elle était prête à pleurer. Comme s’il était le connard de l’histoire qui l’avait laissée tomber alors qu’ils étaient éperdument amoureux. Elle ne lui avait pas demandé de resté, elle ne lui avait pas dit qu’elle venait avec lui alors elle pouvait pleurer si ça lui chantait, il ne prendrait pas la faute pour lui-même. Il n’avait pas assuré c’était un fait, mais elle non plus.
Revenir en haut Aller en bas

A. Nell-Hyde O'Hara

A. Nell-Hyde O'Hara
Membre ☼ la vie est belle.

➜ Métier : pâtissière

➜ Age : vingt six ans

➜ Statut : mariée

➜ Messages : 101


Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie   Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie EmptyMar 31 Juil - 7:22

Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie Tumblr_m3rc9aTBfW1qjbkhqo1_500



    J’avais toujours fuit mes responsabilités, je n’aimais pas assumer les choses telles qu’elles étaient. J’étais certainement trop faible et voir à quel point Elijah se comportait comme un idiot me fit penser à mon mariage avec Adam. Lui au moins il n’avait pas été lâche au point de partir, il avait assumé pleinement ce qu’il ressentait pour moi ce qu’Elijah n’avait pas fait. Après tout, je n’avais été qu’une compagne pour un long voyage semblant interminable, rien ne s’était passé entre nous et notre relation n’était que purement amicale. Alors pourquoi je réagissais comme cela ? Il était parti, c’était un fait, je passais pour une idiote et devais me marier avec un homme que je n’aimais pas. Pendant la cérémonie du mariage, j’avais espéré le voir entrer précipitamment et crier au monde entier qu’il ne pouvait pas vivre sans moi, que j’étais son amie, peut être la meilleure. Je ne lui avais pas demandé de m’aimer de manière amoureuse, je voulais juste qu’il m’empêche de faire la plus grosse connerie et de ma vie et il ne l’avait pas fait. J’avais regardé la salle entière dans les moindres détails espérant l’apercevoir mais non, j’aurais pu attendre longtemps, il ne serait jamais venu. Alors oui, j’avais des tas de choses à lui reprocher, l’abandon est un signe de faiblesse. Je pensais vraiment qu’après cette nuit passée ensemble, on discuterait de l’avenir, de notre avenir. Mais non, c’était inenvisageable, nous n’avions aucun avenir et nous n’en avons toujours pas. Nous sommes beaucoup trop différents, il ne comprend pas ce que je ressens et au fond, il ne connait rien de moi alors à quoi bon continuer cette conversation qui allait bientôt prendre l’allure d’un drame ?

    Je me redressais sur ma chaise, il n’avait pas perdu son humour et me faisait toujours autant rire, il savait quelques-uns de mes points faibles et le fait que je n’aimais pas les petites villes en faisaient parti. « Evidemment, j’adore porter des escarpins quand je marche dans la boue. Tu sais, c’est comme si je faisais un concours, celle qui marche le mieux dans la bout avec des talons de douze centimètres. La joie ! » Je souriais, son humour m’avait toujours fait rire, il savait très bien le genre de filles que j’étais et avait certainement dû penser que j’étais une petite fille bourge dès l’instant où il m’avait vu. « Le mariage de Laureen et Jake, tu dois les connaître, la ville est petite. Mais malheureusement tu n’es pas invité, tu m’en vois navrée. » Mes pâtisseries n’avaient rien d’extraordinaire et puis de toutes manières je détestais ce métier, qui plus est je ne pouvais pas manger de ces sucreries pour la simple et bonne raison que je haïssais les gâteaux trop sucrés. En ne les goûtant pas, Elijah allait certainement sauver son palais et sa langue. Il ne mourrait pas dans d’atroces souffrances dû à mes horribles pâtisseries trop sucrés. Venait alors la question fatidique, qui était Adam ? Il ne serait certainement pas ravi ou bien ferait semblant de se réjouir pour moi alors qu’il ne penserait pas un mot de ce qu’il dirait. Je m’y attendais et me lançais dans une explication radicale. « C’est mon mari. Adam est mon mari. » Il n’avait pas besoin de détails mais il fallait que je m’explique, je ne voulais pas qu’il me croit amoureuse d’un homme, ce qui n’était jamais arrivé car même d’Elijah, je n’étais pas tombée dans cet emprisonnement que l’on appelle l’amour. « Un mariage de force en réalité, je ne l’aime pas et je ne l’aimerais jamais. Il voit d’autres filles et moi d’autres hommes. Un mariage pour faire plaisir à nos parents respectifs. » L’explication ne servirait certainement à rien mais il s’en contenterait. J’haussais légèrement les épaules et soupirais longuement en écoutant ce qu’il disait. Il voulait bien évidemment gérer ses problèmes tout seul, mais n’avait-il pas pensé une minute que j’avais l’argent nécessaire pour l’aider, il s’en ficherait de toute manière, il ne voulait certainement pas dépendre de moi mais je l’aurais aidé. « Alors pourquoi tu ne me demandes tout simplement pas de t’aider financièrement ? Je pourrais faire quelque chose pour toi, te prêter de l’argent pour que tout s’arranges. Ne fais pas le martyre Elijah s’il te plaît. Je peux t’aider moi, il suffit de demander. » Il avait certainement trop d’orgueil pour demander et je le comprenais totalement. Après tout, demander de l’argent à quelqu’un n’avait rien de facile, même lorsqu’il s’agissait d’une banque. Elijah fuyait mon regard, du moins c’était l’impression que j’avais, comme s’il voulait que je stoppe rapidement la conversation, il tentait de fuir et j’étais davantage gêné. Je ne savais pas qu’il avait des problèmes d’argent..
    Je voulais lui mettre des tas de choses sur le dos, pensant que cela pourrait me soulager mais ça ne faisait qu’aggraver les choses. Je sentais mon cœur battre la chamade, je n’avais jamais été aussi mal à l’aise de ma vie entière. « Tu aurais pu changer ta décision. Tu n’étais pas un con. Après cette nuit passée, j’osais espérer que tu me dirais au revoir, nos salutations avant que je ne te rejoigne ne comptaient pas. » Il semblait s’énerver de plus en plus, comme si je n’avais pas le droit de m’exprimer. Il avait certainement dû voir les larmes dans mes yeux et il ne faisait rien pour le calmer. Je voulais juste des paroles réconfortantes, je les espérais et tout ce qu’il me donnait c’était un haussement de ton et des paroles blessantes. La réalité était devenue toute autre chose maintenant. « Je voulais rester, certes, mais si tu m’avais demandé de rester avec toi, si tu avais insisté juste un petit peu je t’aurais suivi ! Je ne t’ai pas arrêté, j’en avais envie et je ne regrette pas, ce que je regrette c’est de te revoir là maintenant car tu n’es même pas capable de m’accueillir comme si je t’avais manqué ! » Je me levais rapidement, faisant basculer la chaise et je le regardais, haussant le ton de la voix à mon tour. « Je ne te donne pas tous les tords ! Merde mais Elijah tu ne comprends rien ! » Non, il ne comprenait pas mon grand malheur de ne pas l’avoir vu pendant si longtemps, alors que de mon côté je faisais tout pour comprendre sa vie d’aujourd’hui, de l’aider du mieux que je pouvais. Debout, je plongeais ma tête dans mes mains, des larmes coulaient sur mes joues. Je n’étais pas si triste, j’étais énervée et ces larmes venaient de cela.


Revenir en haut Aller en bas

Elijah D. Blackwood

Elijah D. Blackwood
Membre ☼ la vie est belle.

➜ Métier : barman.

➜ Age : vingt-six ans.

➜ Statut : célibataire.

➜ Messages : 441


Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie   Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie EmptySam 4 Aoû - 11:25

“ Plus de nous demain, plus deux pour la vie ”
A. Nell-Hyde O'Hara & Elijah D. Blackwood♪♫♬


Elijah ne s’était clairement pas comporter comme un gentleman en quittant Nell au petit matin après avoir passé la nuit avec elle, mais leurs objectifs étaient trop incompatibles pour qu’ils puissent rester ensembles. Il était parti. Il aurait voulu qu’elle vienne encore avec lui, mais elle avait décidé de rentrer alors, il avait probablement juger bon de partir sans rien dire, ainsi, ça facilitait les choses. Il ignorait ce qui avait poussé Nell a vouloir rentrer chez elle, mais elle l’avait voulu. Ils avaient fait des kilomètres jusqu’à Boston parce qu’elle avait prit la décision de rentrer chez elle, elle devait avoir une bonne raison, il n’en doutait pas. Il ne lui avait pas demandé plus de précision, il se fichait de savoir ce qu’il y avait d’important à faire à Boston pour elle, c’était sa vie, elle n’était qu’une amie avec laquelle il avait voyagé. Une fille à laquelle il s’était attaché, trop attaché. Sans doute que la nuit qu’ils avaient passé ensemble n’avait rien changé aux projets de la jeune femme, alors il était parti tout simplement, sans se soucier de quoi que ce soit. Il n’y avait rien à discuter, ils allaient dans deux directions opposées, il ne s’étaient rien jurés l’un à l’autre et cette nuit n’était pas un symbole de promesse. Il ne lui devait rien, elle ne lui devait rien, alors il était parti. Il n’était pas le genre d’homme à se perdre dans ses sentiments, à tout plaqué pour un pseudo coup de cœur pour la jolie blonde. Il ne savait pas ce qu’il ressentait pour elle et il n’avait pas voulu chercher à comprendre. Ne pas se prendre la tête, simplement avancer au grés du vent, c’était un choix qu’il avait fait, alors il était parti, il n’y avait rien à ajouter. C’était bizarre de revoir Nell après tout ce temps dans le bar de Sunnyside. Il ne s’y attendait pas, il ne pensait pas la revoir un jour, il s’était fait à cette idée. Il s’était accommodé de cette nouvelle vie, sans elle, sans l’immensité du monde lui faisant face. Il ne restait en lui qu’un bon souvenir d’une époque terminée. Un magnifique souvenir que rien ne pourrait venir encrasser, si ce n’est cette apparition soudaine de la blondinette dans la petite ville. Leur histoire aurait du rester un point fixe dans le temps, plutôt que des brides de points revenant quand on s’y attend le moins. C’est ce genre de hasard qui terni les belles choses. Il ne pouvait pas le nier, c’était vraiment une grande joie de la revoir après tout ce temps, mais il y avait comme une gène, des non-dits qui planaient entre eux et qui compliqué une belle chose. Des non-dits qui feraient de restés tel quels d’ailleurs, car, il le savait, l’heure des révélations ne ferait qu’envenimer les choses. Il y avait sans doute quelque part en elle une pointe de rancœur, ce n’est jamais agréable de se réveiller seule quand on s’est couchés à deux . Mais il n’y pouvait plus rien aujourd’hui, tout comme il avait la sensation que déjà à cette époque, il ne pouvait rien faire pour eux. Comme si au moment même où elle avait décidé de rester à Boston, un énorme fossé s’était creusé entre eux. Il l’avait franchi l’espace d’une nuit, mais il n’y avait pas de place pour deux du même côté de la rive, alors il avait fait ce qui lui semblait juste, il avait continué sa vie et il l’avait laissée faire de même. Le fait été qu’il pouvait bien retourné cette journée dans sa tête des millions de fois, ça ne changerai rien à l’histoire. Ce qui était fait, était fait. Tant que la machine à remonter dans le temps n’existait pas, s’apitoyer sur son sort quand on se sens trahi ou regretter d’être parti sans un mot ne changeait absolument rien. La vie serait sans doute bien trop facile sinon.

Il imaginait parfaitement bien Nell en talon haut en pleine campagne, pas qu’elle soit capable de faire un truc pareil, elle n’était pas idiote, elle n’irait pas dans une ferme en talons hauts. Disons seulement qu’imaginer cette scène c’était assez comique, il ne masquait d’ailleurs en aucune façon ses sourires amusés. « Surtout le concours de celle qui reste le plus longtemps debout, avec le talon qui s’enfonce dans la boue, l’équilibre doit en prendre un coup. » Il n’avait jamais marché avec des talons hauts - heureusement d’ailleurs - mais il se doutait bien que ça devait être assez déstabilisant de sentir une partie de son pied s’enfoncer dans le sol. Il haussa les épaules par la suite. Un mariage auquel il n’était pas invité, ce n’était pas surprenant, après tout, il était parti longtemps, les gens avaient presque du l’oublier et il été revenu trop récemment pour avoir eu le temps de renouer des liens avec ses anciennes connaissances. « Je ne savais même pas qu’ils étaient ensemble ces deux là. Dommage pour moi. » Au fond, ce n’était pas vraiment dommage, il n’était pas un grand fan de mariage. La cérémonie était souvent barbante. Encore la fête après c’était cool, le repas en général était bon et il aimait les dragées, mais se farcir toute une cérémonie pour faire la fête en mangeant des dragées, non merci. Il aurait bien aimé gouté aux pâtisseries de Nell, mais tant pis, si ce n’était pas à ce mariage, ce serait peut-être un autre jour. Ou pas. C’est la conclusion qu’il tira une fois qu’elle eu dévoilé l’identité de Adam. « Ton mari ? Ça fais longtemps que tu es mariée ? » Elle ne lui avait jamais parlé d’un potentiel prétendant quand ils avaient voyageait ensemble, alors il trouvait ça bizarre qu’elle ait eu le temps de rencontre quelqu’un, de se fiancer puis de se mariée en si peu de temps. Ça faisait un an tout au plus qu’ils s’étaient séparé, alors un an pour faire tout ça, ça paraissait court à moins d’avoir bâclé les étapes pour faire ça à Las Vegas. Nell n’était pourtant pas le genre de fille qu’il imaginait se marier à l’arrache à Las Vegas, enfin, elle faisait bien ce qu’elle voulait. « Bizarre comme mariage. » Ce n’était peut-être pas dans les habitudes des gens de Sunnyside ce genre de mariage, il pensait même que ce n’était plus au gout du jour depuis de nombreuses années dans le pays. Mais apparemment il avait eu tord. Il écouta à nouveau la jeune femme. Répondant d’abord par un haussement d’épaule, comme si ce qu’il allait dire était une évidence aussi claire que l’eau de roche « Je ne fais pas le martyr Nell, mais je n’ai pas besoin qu’on me fasse la charité. Je suis un grand garçon, je peux prendre mes responsabilité tout seul. » Il avait une certaine fierté qui l’empêchait clairement d’accepter qu’on lui prête une grosse somme d’argent. Il n’avait pas besoin de trois dollars pour s’acheter un sandwich, il avait besoin de payer des factures, les frais d’hospitalisation de sa mère qui s’élevaient à plusieurs centaines de dollars, en plus de ça, il y avait l’université d’une de ses sœurs, le lycée pour les deux dernière, les factures à payer, enfin bref, il avait besoin de beaucoup d’argent pour aider sa sœur à gérer tout ça et il refusait de se le faire prêter. Il pouvait se débrouiller tout seul.

On pouvait lui reprocher plein de chose, il avait souvent mal agit dans sa vie, au fond c’était peut-être parce qu’il ne savait pas comment faire, il n’avait aucun modèle sur qui s’appuyer, son père était parti bien trop tôt. Il avait fait des erreurs, c’était vrai, mais certains tords ne revenaient pas qu’à lui. « On voulait des choses différentes Nell, ça aurait servi à rien de se dire au revoir une seconde fois. Pour moi, les premières suffisaient, se dire au revoir une seconde fois aurait juste servi à rendre les choses encore plus difficiles. » Ils ne partageaient peut-être pas le même point de vu sur la question, mais à ses yeux, sans les adieux renouvelés, tout avait été plus simple. Il avait eu du mal à lui dire au revoir une première fois alors deux, il préférait éviter. Le silence qui avait suivit cette nuit avait tout simplifié. Il n’aimait pas qu’on lui fasse porter le chapeau de tout et n’importe quoi, il ne voulait pas qu’elle se décharge sur lui comme si absolument tout était de sa faute, comme si c’était lui qui avait tout foutu en l’air, comme s’il était à la fois responsable de ce qu’il n’avait pas dit et de ce qu’elle n’avait pas dit. Qu’elle garde sa part de culpabilité pour elle, il n’en voulait pas. Il n’allait pas pouvoir en supporter d’avantage sans finir par exploser. À croire que chaque personne à Sunnyside avait décidé de lui reprocher quelque chose. « Je ne voulais pas insister, si tu avais voulu partir à nouveau avec moi, l’idée aurait du venir de toi. Si tu me reproches de pas avoir essayer de te convaincre de venir je pourrais aussi te reproche de ne pas avoir essayé de me faire rester ! C’est l’hôpital qui se fout le la charité, tu m’as dis clairement que je ne t’avais pas manqué ! Avant de reprocher des choses, remet toi en question Nell ! » Il n’allait pas non plus la suppliée de venir avec lui, il avait beaucoup plus d’honneur que ça. Pendant le trajet jusqu’à Boston, il lui avait demandé plusieurs fois si elle était sûre d’elle, elle avait dit que oui. Elle était sûre de vouloir rester à Boston comme il était sûr de vouloir continuer ses voyages, alors à ses yeux, il n’y avait aucune raison d’insister, tout comme elle n’avait de toute évidence pas juger bon de lui demander de rester. Elle ne faisait que lui reprocher des erreurs qu’elle avait elle-même faite. Il avait peut-être haussé le ton trop fort, déversé sur elle tout le stress qui pesait sur lui en ce moment, en même temps elle n’avait pas franchement aidé à apaisé la situation. Elle s’était levée, faisant basculer la chaise, énervée elle aussi. Comme quoi, il avait eu raison de penser que des retrouvailles gâcherai les bons souvenir d’un ‘eux’ qui avait été éphémère. « Évidemment, c’est moi le problème, ce sera toujours moi … » Il laissa échapper un soupire. Il n’avait pas eu l’intention de la faire pleurer, juste de se défendre. Il avait déjà assez de sa sœur pour le plonger dans les regrets, alors forcément, il n’avait pas voulu que Nell fasse la même chose. Il quitta aussi sa chaise pour s’approcher d’elle, poser la main sur son épaule, gardant une certaine distance entre eux, peut-être effrayé par l’idée de se prendre une claque. « C’est bon pleure pas, j’aurais pas du m’énerver, j’en ai marre que les personnes auxquelles je tiens me fasse des tonnes de reproches. Je suis à bout de nerf. » Sa sœur lui reprochait d’être parti, Nell lui reprocher de ne pas être resté à Boston, en même temps, il ne pouvait pas être à Sunnyside et à Boston en même temps, il avait du faire des choix et il avait eu des millions de fois l’occasion de retourner vers Nell, pourtant, petit à petit, c’était vers Sunnyside qu’il s’était tourné, après tout, il avait bien fallu qu’il fasse un choix.
Revenir en haut Aller en bas

A. Nell-Hyde O'Hara

A. Nell-Hyde O'Hara
Membre ☼ la vie est belle.

➜ Métier : pâtissière

➜ Age : vingt six ans

➜ Statut : mariée

➜ Messages : 101


Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie   Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie EmptyMar 7 Aoû - 10:39

Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie Tumblr_m3rc9aTBfW1qjbkhqo1_500



    Fuir était certainement la meilleure solution, c’est ce que tout le monde faisait, ce que je faisais et même la spécialité d’Elijah. Certes, je ne l’avais pas convaincu de rester avec moi mais il n’avait pas insisté pour que je vienne alors on en était venu à se séparer bêtement alors qu’au moins un de nous deux ne voulait pas de cela. La personne c’était moi, je ne m’étais toujours pas fait à l’idée que j’étais mariée et que je ne voyageais plus avec Elijah. Chaque soir j’avais pensé à lui, pendant presque un an et maintenant ce n’était qu’un lointain souvenir, jusqu’à ce soir car le destin avait encore fait une connerie. Celle de nous réunir alors que nous nous étions tout dit, je n’avais rien à ajouter désormais, je ne voulais plus rien lui reprocher puisque de toute façon c’était perdu d’avance. Je ne faisais pas le poids face à lui, face à n’importe qui de toute façon. Je suis et je resterais faible et peu importe ce qu’il arrive. On ne pouvait malheureusement pas remonter le temps et c’était bien dommage, je serai peut être partie avec lui si j’avais su comment ma vie finirait. « Pour le meilleur et pour le pire. » Avec Adam c’était certainement le pire, je ne l’avais jamais regardé comme il l’avait espéré et il me le faisait payer en sortant tous les soirs, allant voir des tas de filles. Je le savais, je le sentais. En se couchant dans le lit conjugal, je savais que l’odeur que je sentais n’était pas la sienne, c’était celle d’une autre fille. Après tout, il avait raison de faire ça, je l’avais plus trahi qu’il ne m’avait trahi. Je m’efforçais de garder le sourire mais après tout, personne n’était heureux dans cette relation sans queue ni tête.

    Je n’avais pas encore eu l’idée d’aller dans une ferme en portant mes escarpins, mais j’aurais peut être dû y penser, j’aurais attiré un fermier et certainement trouvé ma place parmi les gens de cette ville qui en me voyant me détestaient déjà. Je passais pour une trainée, et même en essayant de me remettre en question, je ne comprenais pas pourquoi. « Je suis certaine de gagner ! J’ai beaucoup d’équilibre. » Beaucoup d’équilibre oui, j’étais une des rares personne à porter des talons hauts dans cette ville, et surtout de tenir toute une journée en les portant. J’avais été habitué à marcher avec des talons dès mon plus jeune âge, et je ne regrettais pas de savoir marcher avec car c’était surtout un atout pour attiser les regards sur moi. Elijah connaissait tout le monde dans ce village, même Laureen et Jake, il avait vécu certainement toute son enfance et son adolescence ici et donc il devait connaître des tas de gens. A Boston, c’était un peu pareil, plein de gens se connaissaient mais les amitiés ne duraient jamais longtemps car tout le monde cherchait à avoir le meilleur métier et cela finissait toujours en rivalité. Ici, les gens étaient différents, tout le monde était amis avec tout le monde et on se serait presque cru dans un dessin animé pour enfants où tout le monde est beau et content. « Dommage oui. Et ça fait à peu près six mois que je suis mariée. » Je soupirais longuement, n’étant pas ravie de mon engagement envers Adam, je fuyais le regard d’Elijah afin de me concentrer sur autre chose, ne voulant pas en dire plus. Il ne voulait pas de mon aide, préférant certainement rester dans la merde. Il haussait les épaules et je reposais mes yeux sur lui, soupirant assez fort pour qu’il comprenne que je me lassais de ses réponses toutes faites. « La charité ? Je veux simplement t’aider moi, je ne veux pas te faire la charité comme tu dis. Même si tu es un grand garçon, il arrive parfois qu’on ait des moments de faiblesse et c’est ton cas. Alors je t’en prie, mets ta fierté de côté et accepte mon aide s’il te plaît. » Je connaissais déjà la future réponse, un beau ‘non je peux me débrouiller seul’ ce que je doutais fort. Parfois j’avais l’impression de ne servir à rien, à chaque fois que je proposais mon aide par gentillesse je me faisais remballer comme si je ne servais à rien. Personne ne pouvait comprendre le besoin que j’avais d’aider les gens, mais non, j’avais été égoïste tout le long de ma vie alors pourquoi je devenais gentille ? Non, Elijah voulait garder sa fierté et pour cela, il refusait que quiconque l’aide alors qu’il galérait comme personne.

    Elijah avait rendu les choses difficiles pour moi, j’avais attendu ses adieux à mon réveil mais jamais il n’était revenu et pourtant il savait où j’habitais puisqu’il avait passé la nuit chez moi. J’aurais pu attendre des années comme ça, il ne serait jamais venu, même pour me dire bonjour en passant. Non, il avait choisi sa vie et moi la mienne, c’était terminée et je comptais bien en finir une fois pour toute avec lui. « Oui, on voulait des choses différentes. » A ce moment de la soirée, je ne désirais plus le contrarier, je finissais ma vodka d’une traite. Je ne voulais plus souffrir et ça allait être chose faite, j’allais partir sans qu’il puisse dire quelque chose ou m’en empêcher. Je ne voulais plus jamais le revoir, plus jamais sentir sa présence, plus jamais revenir ici. Je m’emportais et il en faisait de même, à croire que l’on était devenu un spectacle pour le reste des clients, des tas de regards s’étaient posés sur nous comme si nous jouions une pièce de théâtre et vu l’allure que prenait la discussion, j’avais l’impression d’être une actrice. « Si tu n’as pas d’humour ce n’est pas ma faute ! » Je comptais mettre fin à la discussion mais dans ce cas ce n’était pas possible. « Bien sur que tu m’as manqué ! Bien plus que je ne t’ai manqué. Je n’ai pas besoin de me remettre en question, je ne sais même pas ce que je fais encore là. » J’étais sur de vouloir rentrer à Boston certes, mais je n’avais pas eu le courage de lui avouer que je ne désirais pas qu’il parte, que je voulais qu’il reste avec moi ici. C’était bien trop difficile, je n’avais jamais supplié quelqu’un alors j’avais continué sur ma lignée, je l’avais laissé partir. Les retrouvailles n’étaient pas telles que je l’avais espéré et j’étais déçue, déçue de voir que je ne comptais pas plus que ça pour lui. Ma chaise avait basculé en arrière et presque provoqué un boucan que j’avais empêché. « Je ne te mets pas toute la faute sur toi alors ne joue pas à ça avec moi. » J’avais cette impression qu’il se fichait de moi, qu’il me provoquait et que ça l’amusait, ce qui me rendait d’autant plus triste de voir quel grossier personnage il était devenu. Essuyant les larmes sur ma joue, je ne le regardais plus, je n’avais plus rien à lui dire à présent. « Arrête maintenant. Ne dis plus rien. » Je déposais mon doigt sur ses lèvres et soupirais longuement. « C’est terminé Elijah, c’était une erreur, notre rencontre, nos moments passés ensembles. Cette nuit. Je ne veux plus y penser. » Elijah avait eu le choix, et il était venu ici au lieu de rester avec moi alors pourquoi se battre inutilement pour un homme comme lui. J’aurais voulu lui donner une gifle mais bien sur, c’était impossible et surtout inutile, j’avais beaucoup plus de fierté que ça alors caressant doucement sa joue d’une main et essuyant mes dernières larmes de l’autre, je me retournais et partais dehors afin de prendre l’air et de ne plus voir son visage qui me rappelait tant de souvenirs perdus.


Revenir en haut Aller en bas

Elijah D. Blackwood

Elijah D. Blackwood
Membre ☼ la vie est belle.

➜ Métier : barman.

➜ Age : vingt-six ans.

➜ Statut : célibataire.

➜ Messages : 441


Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie   Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie EmptyJeu 16 Aoû - 4:04

“ Plus de nous demain, plus deux pour la vie ”
A. Nell-Hyde O'Hara & Elijah D. Blackwood♪♫♬


Cette histoire qui avait lié Elijah à Nell était bien compliquée. Trop pour lui sans doute. Il n’était même pas sûr qu’elle soit réelle. C’était des sentiments auxquels il n’était pas habitué, un attachement qu’il avait toujours préféré nier. C’était sa façon à lui de simplifier les choses, sans toute pas la meilleure, il fallait bien l’avouer. Maintenant, c’était trop tard pour revenir en arrière, trop tard pour changer les choses ou même pour passer de longues heures à chercher le pourquoi du comment. Le fait été qu’ils avaient voulus choisir deux voies différentes. Ils s’étaient séparés pour suivre leur destin respectif. Ce n’était pas la meilleure décision qu’ils avaient faite dans leurs vie mais c’était ainsi. Rien ni personne n’avait le pouvoir d’effacer ce qui s’était passé à ce moment là. Ils partageaient un souvenir d’une relation simple et agréable. Des disputes sans conséquences, un duo formidable mais pas un couple. Il avait tâché de se dire, encore et encore que c’était mieux comme ça. Loin l’un de l’autre, il ne restait plus qu’un souvenir d’un ‘eux’ que rien ne pourrait jamais briser. Rien ne viendrait salir leur relation puisqu’elle n’avait jamais vraiment eu lieu. C’était plus simple, peut-être plus beau que toutes ses histoires qui se terminent en longues disputes et en cœurs brisés. Il n’avait pas pu briser quoi que ce soit parce qu’ils n’avaient construit tous les deux. Au final leur relation résultait d’une impulsivité d’un soir et était surtout basée sur les non-dits qui avaient plané dans la voiture qu’ils avaient partagés. Ils ne s’étaient jamais noyés dans de lourdes révélations. Ils n’en avait pas besoin, peut-être qu’ils avaient crus pouvoir se comprendre l’un l’autre sans ça, peut-être que ça leur avait juste permit d’apprécier pleinement le lien qui les unissait. Ils avaient voulu rendre la chose plus simple, pourtant elle avait toujours été compliquée et aujourd’hui, alors que l’eau avait coulé sous les ponts, qu’ils avaient tout deux reprit leurs vies, tout était encore plus compliqué. Ils n’auraient pas du se croiser dans ce bar de Sunnyside, parce qu’il y avait sans doute qu’une chance sur un million pour que ça arrive. Cette ville étant complètement paumée, elle n’aurait jamais du être amenée à mettre les pieds ici. C’était sans doute le destin ou le hasard ou Dieu seul savait quoi qui décidait de mettre du piment dans leur relation. Les laisser se retrouver pour mieux se déchirer parce qu’ils étaient tous les deux coincés dans leur propre point de vus sur la situation. Cherchant à se déculpabilisé de n’avoir rien dit, alors que la faute était commune. Ni l’un ni l’autre n’avait osé prononcer le moindre mot pour donner un tant soit peu d’importance à ce qu’ils avaient vécus tous les deux. Aucun des deux ne pouvait se venter d’être mieux que l’autre. Ils étaient à égalité sur l’échelle des erreurs.

Continuer de tout nier en bloc aurait sans aucun doute été la meilleure chose à faire. Rester dans la simplicité et dans l’humour. Des retrouvailles ne revenant pas sur leur séparation, c’est ce qu’ils auraient du continuer à faire. Parler de Nell et d’un concours d’équilibre en talon haut dans la boue, c’était bien plus simple, c’était eux, le genre de discussion sans doute un peu débiles qu’ils avaient toujours eu tous les deux, comme deux gamins manquant légèrement de maturité, profitant d’une vie qui avait tout pour être éphémère, loin de toute forme de responsabilité, là-bas, sur les routes des Etats-Unis. « J’en doute pas. Personne ne t’arrive à la cheville Nell. » Il le pensait sincèrement. Elle était unique en son genre. Spéciale à sa façon. Il n’avait jamais rencontré une fille semblable à Nell. Il avait apprécié cette différence qui faisait d’elle une fille incroyable. Il ne le lui avait jamais dit, question d’honneur, mais il était vraiment heureux d’avoir pu voyager avec elle, même si maintenant, les conséquences de ces voyages lui retombaient peu à peu sur le coin du nez. Peut-être qu’il aurait quand même du y réfléchir à deux fois avant de partir de Sunnyside sans vraiment en parler avec sa mère ou avec le reste de sa fratrie. Il n’avait laissé qu’une lettre avant de disparaitre comme un voleur et maintenant, se rattraper était une chose relativement difficile. Elle avait eut moins de mal à rebondir elle apparemment. Mariée depuis six mois. Même si d’après elle ce n’était qu’un mariage bidon, ça restait un mariage. « Ouais. Tu es rentrée à Boston pour ça ? Pour … Ton mariage ? » L’idée qu’elle ait pu lui cacher ça avait quelque chose de dérangeant. Il avait couché avec une fille qui de toute évidence était sur le point de se marier. Ça faisait de lui le connard dans l’équation selon son propre point de vu. Chose qu’il n’avait pas envie d’être. Peut-être que ça aurait été différent s’il l’avait su. Ou pas. Peut-être qu’il se serait barré de la même façon au petit matin ou peut-être qu’il lui aurait de ne pas rester avec ce type et de venir avec lui. Ça aurait pu être l’élément le poussant à la supplier de rester avec lui, qui sait ? Personne et personne ne le saurait jamais. Il haussa les épaules suite à la réponse de la jeune femme. Mettre de fierté de côté, c’était trop compliqué pour lui. Il essayait d’aider sa sœur de lui prouver qu’il n’était pas que l’enfoiré qui l’avait laissée tombée alors il avait cette sensation qu’il devait absolument agir tout seul. « Non, Nell. J’ai pas besoin de ton argent. Vraiment. C’est gentil de proposer, peu de gens l’auraient fait, mais c’est pas famille. Je les ais laissées tomber alors je crois que la moindre des choses que je puisse faire aujourd’hui c’est leur prouver que j’ai changé et je pense que c’est quelque chose qu’il faut que je fasse par moi-même. » C’était peut-être un principe familial. De toute évidence sa sœur cadette avait elle aussi agit comme ça. Seule pour rattraper sa lâcheté à lui. Elle avait lutter pour porter la famille à bout de bras par ses propres moyens alors il fallait qu’il fasse pareil pour lui prouver qu’il était vraiment de tout cœur avec elle. C’était peut-être idiot mais il était bien trop borné pour réussir à voir les choses d’un œil différent.

Nell et Elijah avaient de toute évidence bien du mal à se mettre d’accord sur quelque chose. C’était dans leur nature. Quand ils avaient une idée en tête, il était difficile de les faire changer d’avis. C’était sans doute ça qui les avait amenés dans une situation pareille. Ce moment où ils étaient passés aux aveux si difficiles. Il aurait préféré l’éviter pourtant, c’était impossible, il aurait du le savoir, à toujours vouloir tout simplifier il devenait un expert de la fuite. Il laissa échapper un léger soupire. « On a fait nos choix et on peut pas revenir en arrière maintenant. » C’était un fait qu’il décida de souligner comme dans une volonté de tout laissé tomber, pourtant, de fil en aiguille, c’était devenu impossible. Il ne pouvait pas fuir une nouvelle fois. Il était là, face à Nell et face à toute la réalité de leur relation, toutes ses complications, toutes les erreurs qu’ils avaient commises. Il se fichait bien des regards posés sur eux. Il se fichait bien que chaque personne présente dans ce bar sache qui il était et soit sans doute en train de le juger. Tant pis, il se fichaient qu’ils soient là en cet instant. C’était entre Nell et lui, le reste du monde n’avait plus la moindre importance. « Tu m’as manquée aussi Nell ! À la seconde où je me suis retrouvé seul dans ma voiture tu m’as manquée ! Il m’arrivait de parler et d’attendre une réponse qui ne venait jamais et je réalisé que c’était parce que tu avais décidé de mettre fin à notre aventure et tu as eu raison. Le monde ne s’est pas arrêté de tourner pendant que nous on s’éclatait sur les routes. » Malheureusement. Il aurait aimé que tout s’arrête, comme ça son départ n’aurait aujourd’hui aucune conséquence sur sa famille. « Alors avoue que tu es tout aussi coupable que moi de ce qui nous est arrivé ! » Il ne cherché pas à nié sa part de responsabilité il ne voulait juste pas passé encore une fois pour le lâche qui laisse tomber tout le monde comme le dernier des enfoirés. Elle fini par lui demander de se taire, posant un doigt contre sa bouche. Il la laissa terminer sans rien ajouté, la laissant quitter le bar sans rien dire. Pourtant, il n’était pas d’accord avec elle. Ça ne suffisait pas de dire ça. Il leva les yeux au ciel quelques instant avant de sortir du bar derrière elle. « J’ai pas l’intention de te retenir Nell de toute façon, je n’ai plus ma place dans ta vie aujourd’hui et je ne la mérite sûrement pas. Mais je crois pas que ce qu’on a vécus n’étaient que des erreurs. Pour moi c’étaient des bons moments, c’était exactement ce que je cherchais en partant de chez moi. On était libre, on se fichait de tout. C’était parfait. Je suis jamais revenu à Boston parce que je savais que ça finirait comme ça. Je voulais pas. J’ai choisi de laisser les choses comme elles étaient pour être sûr de n’en garder qu’un bon souvenir. » Un bon souvenir qui maintenant était entaché par ces retrouvailles plutôt houleuses. Il n’y avait plus rien à faire pour rattraper les choses aujourd’hui si ce n’est la laisser partir et espérer qu’elle soit heureuse, sans lui parce qu’il n’était de toute évidence pas capable de la rendre heureuse lui.
Revenir en haut Aller en bas

A. Nell-Hyde O'Hara

A. Nell-Hyde O'Hara
Membre ☼ la vie est belle.

➜ Métier : pâtissière

➜ Age : vingt six ans

➜ Statut : mariée

➜ Messages : 101


Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie   Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie EmptyVen 24 Aoû - 3:18

Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie Tumblr_m3rc9aTBfW1qjbkhqo1_500



    Notre histoire avait pris fin si soudainement, je l’avais certainement mérité mais je le regrettais sincèrement, j’aurais aimé rester avec Elijah pour voyager à travers le monde, mais malheureusement j’avais encore fait les mauvais choix. Ce n’était pas le premier d’ailleurs, j’avais trahi mes proches mais ça, d’un côté je ne le regrettais pas, ils l’avaient mérité. A présent je me retrouvais coincé dans un mariage sans sentiments et sans importance. Je regrettais, je regrettais tout ce que j’avais pu faire, même ma naissance à vrai dire. Lorsque l’on est petit on ne se rend pas compte que la vie est dure mais là, je l’avais très bien compris, j’avais même subi les conséquences de mes actes. Il m’avait manqué, Elijah et toutes ses manières qui m’insupportaient chaque jour, je n’arrivais plus à me contenir, il fallait très bien que je déballe ce que j’avais à dire mais certes, c’était la première fois que l’on se revoyait après tant de temps alors j’aurais peut être du me retenir de dire ce que j’avais sur le cœur. L’eau avait coulé sous les ponts, j’avais avancé, j’avais un travail qui ne me plaisait pas certes, mais j’en avais un. En attendant je continuais mes études et le temps passait. Il passait même trop vite. Elijah avait choisi de retourner avec sa famille ce qui m’avait le plus étonné étant donné qu’il n’en parlait jamais lorsqu’il était avec moi.

    Lorsque je l’avais rencontré, nous étions encore que des enfants, nous avions à peu près fait ce dont nous avions rêvé mais ça n’avait pas suffit, il avait fallu que j’ouvre ma gueule pour lui dire que je voulais rentrer à Boston et du coup, je m’étais retrouvée seule pendant une longue période jusqu’à ce que ma mère découvre que j’étais rentrée. Elle avait voulu me marier, et je ne pouvais pas refuser étant donné le mal que je lui avais fait à elle, à mon père, à Adam mais aussi à ses parents. Je n’étais pas la fille qu’ils espéraient mais mes parents avaient insisté pour que je l’épouse, au moins c’était certain que je ne pouvais plus fuir mes responsabilités comme je l’avais fait jusqu’à présent. « Ne dis pas ça.. » N’importe quelle personne était plus forte que moi, c’était plutôt l’inverse à vrai dire, je n’arrivais à la cheville de personne, j’étais pitoyable et il ne s’en rendait même pas compte. Il n’y avait qu’avec lui que j’étais la meilleure, mais ce temps où nous étions ensemble était révolu, c’était fini depuis bien longtemps. « Pas pour mon mariage non ! » En rentrant je n’avais aucune intention de me marier puis mes parents l’ont décidé pour moi, je n’avais pas le choix, je les avais déçu une fois alors pas deux. « J’avais mes études à finir ! Jamais je ne serais rentrée pour me marier, ça serait bien trop stupide. A choisir, je serais certainement restée avec toi, mais on aurait fait quoi ? Voyager jusqu’à la fin de notre vie à en mourir sur les routes ? Non, toi-même tu aurais choisi de rentrer. » Qui voudrait mourir sur les routes des Etats-Unis ? Certainement pas moi, j’avais un peu plus de dignité que ça, et lui aussi je pense. Mais à choisir, j’aurais préféré mourir à ses côtés plutôt qu’avec Adam, la mort aurait été plus belle. « T’as toujours refusé mon aide, mais tu sais, ça ne changera rien, tu vas avoir des problèmes d’argent encore plus gros et après tu finiras à la rue, ainsi que ta famille. C’est vraiment ce que tu veux Elijah ? J’ai la possibilité de t’aider, et je suis sur que tu ferais la même chose pour moi alors pourquoi tu n’acceptes pas ? Un chèque et ça serait réglé tu ne crois pas ? » De toute façon, il se fichait bien de ce que je disais, il était déterminé à affronter ses problèmes seul, sans personne, et s’il continuait il finirait à la rue. Je ne voulais pas le voir dans la rue, il avait tendance à fuir et il recommencerait à voyager pour éviter ses problèmes, comme il l’avait toujours fait, comme moi tout simplement.

    Elijah et moi étions compliqués, nous n’arrivions jamais à nous mettre d’accord sur quelque chose, nous étions têtus tout deux et puis dans l’affaire, même si on se contredisait, personne n’aurait jamais raison alors pourquoi continuer de se prendre la tête pour rien ? J’aurais toujours tort et il aura toujours tort, c’était notre comportement habituel l’un envers l’autre. « Des choix que tu regrettes ? » Une simple question mais la réponse était très important pour moi, je voulais savoir s’il me regrettait, s’il pensait à moi chaque jour comme je l’avais fait. Mais après tout, c’était un homme, un homme est différent d’une femme, il ne pense pas à une femme après avoir mis fin à une quelconque histoire d’amour ou d’amitié. Les hommes ne regrettent pas contrairement aux femmes, contrairement à moi qui ne supportais pas ce changement radical depuis tout ce temps. « Je t’ai manqué vraiment ? Alors pourquoi tu ne m’as pas appelé ? J’ai tant attendu pour rien moi. J’ai décidé d’y mettre fin car on ne pouvait pas continuer comme ça. Le monde ne s’est peut être pas arrêté de tourner mais pour moi, le temps s’arrêtait dès que j’étais avec toi, j’avais l’impression d’être invincible, de pouvoir tout faire à tes côtés, j’étais moi-même. » Les gens avaient changé à mon retour, ils étaient tous différents et ne me regardaient plus de la même façon, j’aurais certainement du m’y attendre, mais lorsque j’étais avec Elijah, je ne pensais plus à rien, la seule chose qui m’importait c’était lui, lui et son sale caractère, lui et ses manières qui m’énervaient, mais après tout, j’étais aussi coupable que lui. « On est coupable si tu veux, mais ça ne changera rien. » Nous accuser tous les deux ne changerait rien, l’erreur avait été faite, on ne pouvait pas lutter contre ça. Tout le monde fait des erreurs et on le réalisait à peine. Je m’étais levé et étais sorti du bar, n’espérant certainement pas qu’il me retienne, de toute façon, ça ne servirait à rien. Je m’appuyais contre le mur et le voyais sortir derrière moi alors que j’essuyais les dernières larmes qui coulaient encore sur mon visage. « Alors ne me retiens pas et laisse moi tranquille. » Je soupirais, fuyant son regard. « Tu n’as plus de place dans ma vie oui, car tu n’en veux pas en fait. Ce n’était peut être pas des erreurs je le conçois, mais à présent je regrette. En te voyant là, tu ne sais pas du tout ce que je ressens, tu ne sais pas à quel point ça me fait mal car tu ne veux pas comprendre. » Nos vies avaient changé et nous n’étions pas fait pour vivre ensemble, à force de se chamailler, il y en aurait bien un de nous deux qui serait parti alors à quoi bon continuer d’en parler maintenant. « Le bon souvenir est maintenant gâché, par ta faute, par ma faute, je ne veux plus jamais en parler. » Je ressentais un pincement au cœur, je savais que je devais partir à ce moment là. « Je ne veux plus te voir Elijah. Laisse-moi tranquille. » Je mentais oui, j’avais envie qu’il reste là mais je ne saurais plus quoi lui dire, j’avais dis ce que j’avais à dire et maintenant c’était fini, nous n’avions plus rien à nous dire. Je sortais un mouchoir de mon sac et passais ma seconde main dans mes cheveux pour les remettre en place comme par habitude, je le regardais avec des yeux pleins de larmes, soupirant longuement.


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie   Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elijah ϟ Plus de nous demain, plus deux pour la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOOPY FOLK :: Sunnyside City :: Le centre ville :: Restaurant "The Blue Lagoon"-